Le 7ème arrondissement de Lyon figure sur la liste des 9 arrondissements de Lyon. Il se trouve au Sud de la ville entre le Rhône (à l’Ouest) et le 8ème arrondissement (à l’Est). Au Nord, il est bordé par le Cours Gambetta qui le sépare du 3ème arrondissement ; au sud, il est limité par la commune de Saint-Fons.
Vaste de 975 ha ou 9,75 km2, le 7ème arrondissement est le plus grand des arrondissements de Lyon. Mais, c’est également le plus peuplé des arrondissements dont les habitants atteignent aujourd’hui 61 750 environ.
Cet arrondissement dérive de la Loi du 08 Mars 1912 portant sur le partage du 3ème arrondissement en deux parties. Après cette division, le sud est devenu le 7ème arrondissement qui comprend ensuite 3 quartiers distincts à savoir La Guillotière, le Jean Macé et le Gerland. Ce dernier abrite la Halle Tony Garnier, c’est-à-dire la 2ème plus grande salle de concerts en France derrière Bercy. Il en est de même du fameux stade de Gerland qui constitue la 1ère attraction sportive de Lyon avant de devenir, en 1967, l’un des monuments historiques de France.
En gros, tout le territoire du 7ème arrondissement abrite bon nombre de monuments historiques lyonnais tels que le Palais des sports de Lyon, le Château de La Motte, les Berges du Rhône, la Place Jean Macé, le Parc de Gerland, la Piscine du Rhône, etc. Sans oublier que l’arrondissement est aussi un quartier étudiant important où sont installés beaucoup d’établissements scolaires et universitaires.
Le site www.imprimerie-lyon.net vous propose une large de sélection d’imprimeurs lyonnais. N’hésitez pas à consulter.
Devenez imprimeur du mois et augmentez votre visibilité. Contactez nous pour plus de renseignements